Laurence Duplan, design graphique, Lyon

IRAM
International Rhône-Alpes Médias

identité visuelle
2014
  • + d'infos
        Description

    Situé à Saint-Étienne et rattaché à l'université Jean-Monnet, IRAM touche tout autant à la formation continue qu'à la recherche et envisage son action comme une plateforme d’expérimentations sur les questions du numérique et des médias.
       IRAM décide de changer d'identité visuelle en 2013. Le dessin du nouveau logo joue sur le changement de police de caractères et de casse pour mettre en exergue le M du mot « médias » comme caractéristique réunissant, à travers diverses déclinaisons, les multiples domaines d'interventions d'IRAM.
       La charte graphique – couleur, typographie, papeterie, composition, principes –, a été conçue pour que l’ensemble des acteurs d’IRAM (équipe interne, administration comme étudiants) puisse, à l'usage, s'approprier son identité selon les besoins.

        Conception de l'identité visuelle
        logotype, charte graphique, papeterie,
        gabarits de travail et principes de mise en pages
        Conception graphique de la plaquette de formation des masters 1 et 2